This is America : quand une place de marché devient un outil d’aide à la décision

This is America : quand une place de marché devient un outil d’aide à la décision

Crédit photo : pedalacrosswisconsin.com Temps de lecture : 5 minutes   NB : Cet article est une version résumée et traduite d’un article paru récemment dans l’excellent Blog canadien Destination Think !  spécialisé dans les stratégies territoriales de développement touristique.   Destination Think ! est allé à la rencontre de Jack Moneypenny et Michelle Rasmusson, respectivement Directeur […]

Destinations touristiques, faites le pari de la data !

Destinations touristiques, faites le pari de la data !

  Temps de lecture : 3 minutes   « In God we trust, all others must bring data » : nous faisons confiance à Dieu, tous les autres sont priés d’apporter des preuves. C’est en ces termes qu’Edward Deming (1900-1993), statisticien américain précurseur des méthodes agiles exposait sa vision du management des organisations. Dans une économie touristique globalisée où la […]

[Pilotage par la data 2/5] Mesurer la performance d’une page Facebook en 5 KPI

[Pilotage par la data 2/5] Mesurer la performance d’une page Facebook en 5 KPI

  Temps de lecture : 4 minutes   Depuis quelques années, Facebook s’est imposé comme le réseau social de référence pour assurer la promotion du tourisme. Toutes les destinations y sont présentes et l’animation des pages se professionnalise, les community managers faisant progressivement leur apparition au sein des équipes des CRT, ADT et OT. Pour […]

Ulysse décroche la bourse French Tech !

Ulysse décroche la bourse French Tech !

  Cela faisait quelques temps que nous attendions la réponse, mais la bonne nouvelle est désormais officielle. Ulysse vient d’obtenir une subvention octroyée par la BPI au titre de la bourse French Tech ! Ces fonds vont nous aider à finaliser la version bêta de notre hub de données, qui permettra  d’agréger, croiser, visualiser et analyser des données issues de […]

Ulysse participera au Salon du tourisme numérique de Deauville !

Ulysse participera au Salon du tourisme numérique de Deauville !

Dans la lignée de sa sélection pour le startup contest des rencontres du E-tourisme de Pau au mois d’octobre dernier, Ulysse a été retenu pour participer startup contest « territoires » du prochain salon du Tourisme numérique de Deauville, qui se tiendra les lundi 20 et mardi 21 mars 2017 ! Nous vous donnons donc rendez-vous le lundi à 15h en salle plénière pour […]

5 Bonnes raisons de renoncer à sa campagne annuelle dans le métro parisien

5 Bonnes raisons de renoncer à sa campagne annuelle dans le métro parisien

  Tout au long de l’année, de nombreuses destinations touristiques s’affichent dans le métro parisien : stations de ski à partir de l’automne, départements d’outre-mer et pays chauds en hiver. Avec l’arrivée des beaux jours c’est au tour de la France métropolitaine de fleurir dans les couloirs, escaliers et sur les quais des stations ; grands parcs d’attraction, […]

Cape Town : du local au global, la data au centre de la stratégie marketing

Cape Town : du local au global, la data au centre de la stratégie marketing

  Cette semaine, la Team Ulysse continue son travail de veille sur les destinations qui mettent les données au centre de leur stratégie marketing. Après un premier article sur Singapour, nous nous tournons cette fois vers l’Afrique du Sud et la Province du Cap. Masihambe !* Afin de développer sa réactivité face aux fluctuations de la conjoncture […]