OT & CRT : 3 bonnes raisons d’ajouter une pincée de data dans votre processus de fusion

OT & CRT : 3 bonnes raisons d’ajouter une pincée de data dans votre processus de fusion

  Temps de lecture : 3 bonnes raisons, 3 minutes !   La loi NOTRe et le redécoupage des Régions sont en train de remodeler considérablement le paysage institutionnel du tourisme. De nombreuses fusions de structures ont été réalisées ou sont encore en cours pour nombre d’Offices de Tourisme et certains Comités Régionaux du Tourisme. […]

La méthode pour régler vos problèmes à partir de vos données !

La méthode pour régler vos problèmes à partir de vos données !

Temps de lecture : 4 minutes   Les destinations touristiques font face quotidiennement à une multiplicité de problèmes : comment accroître l’audience de leurs dispositifs marketing et développer l’engagement client ? Comment impliquer davantage leurs prestataires dans le portage d’une marque de territoire ? Comment augmenter les paniers moyens et les conversions sur leurs dispositifs […]

Un nouvel associé chez Ulysse !

Un nouvel associé chez Ulysse !

Après un an d’existence, la Team Ulysse s’agrandit avec l’arrivée de Guillem Salles en tant qu’associé responsable de l’accompagnement des destinations. Guillem va assister les destinations dans la mise en place de leur pilotage stratégique par la data. Il s’assurera qu’elles utilisent l’outil Ulysse de manière optimale en définissant avec elles des indicateurs clés de […]

This is America : quand une place de marché devient un outil d’aide à la décision

This is America : quand une place de marché devient un outil d’aide à la décision

Crédit photo : pedalacrosswisconsin.com Temps de lecture : 5 minutes   NB : Cet article est une version résumée et traduite d’un article paru récemment dans l’excellent Blog canadien Destination Think !  spécialisé dans les stratégies territoriales de développement touristique.   Destination Think ! est allé à la rencontre de Jack Moneypenny et Michelle Rasmusson, respectivement Directeur […]

Destinations touristiques, faites le pari de la data !

Destinations touristiques, faites le pari de la data !

  Temps de lecture : 3 minutes   « In God we trust, all others must bring data » : nous faisons confiance à Dieu, tous les autres sont priés d’apporter des preuves. C’est en ces termes qu’Edward Deming (1900-1993), statisticien américain précurseur des méthodes agiles exposait sa vision du management des organisations. Dans une économie touristique globalisée où la […]