La data, levier d’implication d’un territoire touristique !

La data, levier d’implication d’un territoire touristique !

  L’avènement du numérique a multiplié la production de données tout au long des différentes phases du cycle du voyageur. Les Organisations de Gestion des Destinations (OGD) ont progressivement pris conscience des opportunités offertes par la collecte, le traitement et l’exploitation systématique de ces données. Gisement de développement important et avantage concurrentiel durable, la data s’impose […]

Douze destinations canadiennes se lancent dans la data visualisation

Douze destinations canadiennes se lancent dans la data visualisation

  Cet article est la traduction d’une actualité publiée en décembre 2017 sur le site de l’organisation de promotion  Tourism Vancouver Island (www.tourismvi.ca).   Temps de lecture : 1 minute   Tourism Vancouver Island, l’une des 6 Destination marketing Organizations que compte la province canadienne de la Colombie Britannique, va se doter -en partenariat avec […]

5 Clés pour améliorer votre reporting interne

5 Clés pour améliorer votre reporting interne

  Temps de lecture : 3 minutes   Les destinations touristiques sont régulièrement confrontées depuis quelques années à des restrictions budgétaires. Celles qui commercialisent des produits et prestations touristiques essayent de compenser ces baisses de dotations en augmentant les ressources issues de leurs ventes. En parallèle, les exécutifs des collectivités territoriales, qui ont investi ces […]

3 indicateurs digitaux pour vous benchmarker avec d’autres destinations

3 indicateurs digitaux pour vous benchmarker avec d’autres destinations

  Dans un contexte de compétition toujours plus accrue entre les territoires touristiques, la connaissance de ses concurrents devient un paramètre à prendre en compte au moment de bâtir des stratégies de promotion touristique. Aujourd’hui donc, Ulysse trempe dans l’encre bleue du Golfe du Lion et vous propose un benchmark digital de 6 destinations départementales […]