Nos études de marketing touristique

Votre temps est précieux et nous en avons bien conscience

Quoiqu’indispensable au pilotage d’une OGD, l’analyse et l’interprétation des données est un travail long et exigeant, qui demande une certaine prise de recul vis-à-vis des différents métiers. C’est pourquoi nous mettons notre expertise data au service du rayonnement de votre destination.

Les données que vous produisez recèlent en effet de précieuses informations sur vos profils de clientèles, le comportement de vos cibles et l’efficacité de vos actions marketing et promotion.

Nos experts font parler ces données dans le cadre d’études sur mesure pour vous permettre d’orienter votre stratégie marketing et de prendre les meilleures décisions possibles.

Mesurez les retombées de vos actions marketing

Mesure retombées campagnes marketing

Ulysse a développé une méthodologie pour évaluer précisément les retombées numériques de vos campagnes marketing et communication.

Nous analysons les données que génèrent vos actions de promotion pour déterminer avec exactitude leur impact et vous permettre d’être toujours plus performants.

photo-fanny-e1525100627918-retro

« Plus l’analyse est fine, plus nos actions sont ciblées et efficaces ! »

Fanny Piederriere, Directrice adjointe chez Berry Province

Menez un benchmark sur l’empreinte digitale de votre destination

Ulysse livre des études clé en main de veille concurrentielle pour permettre aux destinations d’évaluer leur empreinte digitale vis-à-vis de destinations positionnées sur des segments de clientèles similaires.

Capture3-e1525100098845-retro

« L’observation en temps réel est un moyen de faire évoluer notre stratégie et nos actions en nous adaptant au rythme des touristes »

Marie-Estelle Beaudoin, Directrice CRT au Centre Val de Loire

Benchmark destination touristique

Réalisez un diagnostic data de votre organisation

Diagnostic data destination touristique

Ulysse cartographie précisément l’ensemble des données que produit votre destination, analyse leur workflow et délivre des préconisations opérationnelles pour en tirer le meilleur parti dans le cadre du pilotage de votre structure.

Pascal-retro

« Cartographier notre production de données nous a permis d’améliorer le pilotage de nos actions à l’échelle de l’ADT »

Pascal Pillault, Directeur de l’ADT Touraine