Le CRT Champagne Ardenne voyage avec Ulysse !

Le CRT Champagne Ardenne voyage avec Ulysse !

  Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Comité Régional du Tourisme Champagne Ardenne a choisi Ulysse pour s’engager dans une stratégie d’exploitation et de valorisation de ses données. Le projet démarrera en septembre par un Diagnostic data, soit un audit complet des données que le CRT produit et collecte, et aboutira rapidement […]

5 bonnes raisons de partager l’information touristique en temps réel

5 bonnes raisons de partager l’information touristique en temps réel

  L’agrégation, le croisement et la circulation de l’information sont devenus des facteurs clés dans la prise de décisions et l’ajustement des stratégies de développement touristique. Ce travail d’intelligence économique, réalisé par les observatoires du tourisme, est aujourd’hui essentiel dans la fabrique de la connaissance du tourisme local. En effet, ceux-ci rassemblent, croisent et digèrent […]

La data, levier d’implication d’un territoire touristique !

La data, levier d’implication d’un territoire touristique !

  L’avènement du numérique a multiplié la production de données tout au long des différentes phases du cycle du voyageur. Les Organisations de Gestion des Destinations (OGD) ont progressivement pris conscience des opportunités offertes par la collecte, le traitement et l’exploitation systématique de ces données. Gisement de développement important et avantage concurrentiel durable, la data s’impose […]

Douze destinations canadiennes se lancent dans la data visualisation

Douze destinations canadiennes se lancent dans la data visualisation

  Cet article est la traduction d’une actualité publiée en décembre 2017 sur le site de l’organisation de promotion  Tourism Vancouver Island (www.tourismvi.ca).   Temps de lecture : 1 minute   Tourism Vancouver Island, l’une des 6 Destination marketing Organizations que compte la province canadienne de la Colombie Britannique, va se doter -en partenariat avec […]