Data-driven marketing  : le changement, c’est maintenant!

Data-driven marketing : le changement, c’est maintenant!

Les destinations touristiques ont pleinement investi, depuis quelques années maintenant, le champ du branding et du (web)marketing ; création de marques de territoire, de sites web, campagnes d’achat de mots-clé, présence sur les réseaux sociaux, vente en ligne… la liste est longue. Pour autant, passée cette première étape du déploiement et de l’alimentation de ces dispositifs […]

Destinations touristiques : comment prendre la vague #Data ?

Destinations touristiques : comment prendre la vague #Data ?

Nous le soulignons depuis quelques articles maintenant, le marketing touristique est en train d’évoluer. Davantage tourné vers l’expérientiel, son centre de gravité s’est progressivement déplacé du produit vers le client. L’objectif des prestataires de services touristiques n’est donc plus seulement de pousser au client des offres via le bon canal, au bon moment et à un prix qui […]

Le Match des Destinations 2/2 : Allemagne VS Italie

Le Match des Destinations 2/2 : Allemagne VS Italie

Nous entamons le second épisode de notre série “le match des destinations touristiques”. Après un Croatie-Turquie assez relevé, place à un classique du genre, avec Allemagne-Italie. Avant d’entrer dans le vif du sujet, dressons comme à l’accoutumée un rapide état des lieux des forces en présence. Avec 48,6 millions de touristes en 2014, l’Italie occupe la 5ème place du classement des destinations […]

Les 10 règles de base pour animer un compte Instagram en montagne l’été

Les 10 règles de base pour animer un compte Instagram en montagne l’été

Après vous avoir emmené sur la côte à la découverte des 10 règles de base pour animer un compte Instagram au bord de la Méditerranée, nous prenons cette semaine un peu de hauteur, direction la montagne. En effet, beaucoup de stations de sports d’hiver se donnent à voir sur Instagram. Si l’arrivée de la neige -et avec elle la […]

Les 10 règles de base pour animer un compte Instagram au bord de la Méditerranée

Les 10 règles de base pour animer un compte Instagram au bord de la Méditerranée

Toi l’ANT, le chargé de comm’ ou le stagiaire à qui on a confié l’animation du compte Instagram de l’OT d’une station balnéaire ou d’une destination où le soleil et la mer représentent à eux seuls 90% de l’activité des touristes présents, toi qui te creuses la cervelle dans la moiteur de ton bureau en essayant […]

5 raisons pour lesquelles Tourism Australia cartonne sur Facebook

5 raisons pour lesquelles Tourism Australia cartonne sur Facebook

  Depuis plusieurs années, Tourism Australia s’est imposé comme une référence en matière de séduction via les réseaux sociaux. L’OGD (Organisme de Gestion de la Destination) y développe un storytelling axé autour d’une destination sauvage au sein de laquelle le contact avec la nature permet au visiteur de vivre des expériences et des émotions fortes. […]