Influenceurs voyage – L’outil de veille Ulysse

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Articles cousus main, photos waouh et vidéos inspirantes, les influenceurs voyage s’imposent depuis quelques années comme un relais de promotion incontournable pour l’industrie du tourisme.

Devant l’importance que revêt ce nouveau canal d’acquisition, il devient essentiel pour le secteur de bien identifier en amont ces influenceurs potentiels : qui sont-ils, quelle est leur ligne éditoriale, sur quelles thématiques engagent-ils leur communauté ? Et de suivre en aval des partenariats leur production de contenus pour s’assurer qu’ils jouent le jeu et mesurer l’engagement généré par leurs publications.

Comment développer une veille automatisée sur ces contenus ?

Pour répondre à ces enjeux, Ulysse propose un outil de veille SaaS qui récupère en temps réel le contenu (articles, publications Facebook, Instagram, Youtube, Twitter) de plus de 1.000 blogueurs et d’influenceurs voyage à travers le monde.

 

Notre base de données de blogueurs et d’influenceurs voyage

 

Nous classons ces blogueurs par pays et les catégorisons en fonction de leurs spécificités, de leur communauté et des thématiques qu’ils abordent (montagne, patrimoine, gastronomie etc).

 

 

Cette base est collaborative et commune à tous nos clients. Nous l’enrichissons au fur et à mesure de nos collaborations avec les acteurs du voyage. Ainsi, notre partenariat avec le CRT Val de Loire nous a permis de référencer en profondeurs les blogueurs vélo.

Notre outil de veille récupère ensuite automatiquement et quotidiennement les contenus que publient ces influenceurs sur leur site internet et leurs réseaux sociaux.

Nous mettons ces contenus à disposition de nos clients sous forme de tableaux de bord afin qu’ils disposent facilement des publications qui les concernent et qu’ils puissent les classer par média, popularité, date de publication etc.

 

La destination Provence plébiscitée par les blogueurs Brésiliens (source : Ulysse)

 

Les Alpes populaires sur Instagram en février et en août

En quoi est-ce utile ?

Ce travail de veille est indispensable pour valoriser vos actions de communication auprès de vos décideurs. Il permet en outre d’automatiser la veille, de mesurer les retombées de ces actions et d’en réaliser un reporting complet.

Cet outil vous permettra également d’identifier des blogueurs et influenceurs qui mentionnent votre marque et qui seraient passés sous vos radars. Il vous permettra en outre de découvrir des influenceurs que vous n’auriez pas identifiés.

Il peut également être utilisé à des fins de benchmark : savoir de quelle couverture blogs disposent vos concurrents, quels sont les influenceurs qu’ils activent, quel positionnement marketing ils développent, etc.

 

Vous souhaitez découvrir notre outil de veille ? C’est par ici que ça se passe ! 👇🏽👇🏽👇🏽

 

 

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